Toutes les pharmacies Leadersanté > Pharmacie Marseille

Pharmacie Marseille

Pharmacie Marseille
Vos pharmacies Leadersante à Marseille
Marseille, PACA
13000
FR

Découvrez la pharmacie proche de chez vous et profitez des conseils et des prix des pharmacies Leadersanté.

       

      Nos pharmaciens et leurs équipes sont à votre écoute et vous conseillerons les médicaments ou produits de parapharmacie les mieux adaptés à vos besoins.

       

      Connaissez vous Marseille ?

      Plus ancienne ville de France, fondée sous le nom de Μασσαλία (Massalía) vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée, Marseille est depuis l’Antiquité un important port de commerce et de passage. Elle connait notamment un essor commercial considérable au cours du xixe siècle devenant une ville industrielle et négociante prospère.

      Héritage de ce passé, le Grand port maritime de Marseille (GPMM) et l’économie maritime sont encore des pôles majeurs de l’activité régionale et nationale et Marseille reste le premier port français, le deuxième port méditerranéen et le cinquième port européen.

      L’ouverture de Marseille sur la mer Méditerranée en fait depuis ses origines une ville cosmopolite d’échanges culturels et économiques avec l’Europe du Sud, le Proche-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie. Elle est d’ailleurs souvent considérée comme la « Porte de l’Orient ».

      La commune de Marseille a une façade maritime de 57 kilomètres dont 24 kilomètres de calanques.

      Les calanques de Marseille s’étendent sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre le village des Goudes, au sud-ouest de la ville et Cassis. C’est un des sites les plus remarquables de France et une zone majeure de ressources naturelles et d’activités sportives. Les calanques comptent un million de visiteurs par an.

      À l’issue d’un processus entamé en 1999, un Parc national des calanques a été créé en 2012, afin d’en protéger le patrimoine naturel en terre et sur mer. Il regroupe un territoire de 11 100 hectares sur terre, entre les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat et 141 300 hectares en mer. C’est le premier parc national périurbain d’Europe.

      Les principales plages sont les plages du Prado, Les Catalans, la Pointe Rouge, la plage du Prophète. Les plages du Prado, officiellement « plages Gaston Defferre », ont été aménagées par les remblais obtenus par le creusement des tunnels du métro.

      Marseille compte également près de 100 sites de plongée sous-marine, les plus renommés étant l’archipel de Riou, l’archipel du Frioul et l’île de Planier.